Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
20 nov.

Vous êtes ici : Accueil > La formation > S'inscrire

1ère année de Licence STAPS

Les inscriptions administratives en 1ère année de licence STAPS  auront lieu OBLIGATOIREMENT  du 6 au 20 juillet 2017, y compris pour les étudiants en attente de réponse pour l'attribution des bourses sur critères sociaux.
Pour les étudiants des DOM-TOM : du 22/08 au 01/09

L'étudiant devra présenter lors de son inscription administrative : 
  • le dossier d'inscription complété,
  • les notes du baccalauréat,
  • la fiche d'admission APB éditée à partir du site admission post-bac et sur laquelle figure sa candidature en L1 STAPS à l'université Paul sabatier.
  • un certificat médical dûment complété et signé par un médecin spécialisé en médecine du sport,
  • les autres pièces justificatives demandées avec le dossier d'inscription.

ATTENTION



Afin d'accueillir les étudiants dans les meilleures conditions de réussite, les sections L1 STAPS de Toulouse ne permettent pas d'inscrire plus de 300 étudiants en première année d'études.
Lorsque le nombre de candidats ayant inscrit cette filière comme vœu n°1 sur APB dépasse la capacité d'inscription, les dossiers sont gérés sur le mode du traitement automatisé critérisé avec priorité aux candidats issus du secteur (habituellement l'académie). Ainsi  seront prioritaires les candidats issus de l'académie de Toulouse et ayant inscrit L1 STAPS comme 1er voeu d'études.

  • Nouveauté 2017 : Les bacheliers issus de la Martinique, de la Guyane, de St Pierre et Miquelon, de Nouvelle Calédonie et de Polynésie française (qui n'ont pas de mention STAPS dans leur académie) qui s'inscrivent sur APB pour une licence STAPS seront considérés comme bacheliers du secteur, et participeront au traiteemnt automatisé critérisé avec les autres bacheliers de l'académie (s'ils placent cette licence en voeu 1).

L'Université P. Sabatier n'acceptera aucun bachelier de la procédure complémentaire. Par conséquent, les bacheliers non retenus sur admission post-bac ne pourront être pris en compte pour l'inscription en L1 STAPS.

Les bacheliers, sportifs de haut niveau, doivent s'inscrire sur APB, même s'il bénéficient d'une inscription dérogatoire en L1. Ils doivent  se rapprocher du secrétariat de la F2SMH et du département du Sport de Haut Niveau de l'université Toulouse III - Paul Sabatier avant le 01 juillet 2017.






 

 

Date de mise à jour 30 juin 2017


Contact

Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain
05.61.55.75.05
Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11