Publié le 12 novembre 2020 Mis à jour le 16 novembre 2020

La promotion Master Activité Physique Adaptée et Santé de la F2SMH (Faculté des Sciences, du Sport et du Mouvement Humain) de Toulouse organisent la 10e édition des Rencontres en activité physique adaptée et santé.

Cette année, la journée sera consacrée à la thématique suivante : "L'activité physique : une ressource pour les personnes avec des facteurs de risque face à la crise sanitaire."

Grâce aux différentes conférences proposées, cette "rencontre" aura pour objectif de promouvoir l'activité physique adaptée et de favoriser l'échange entre divers professionnels, étudiantes, étudiants, professeurs et public souhaitant participer à cette manifestation.

• Programme :
9 h - Accueil

9 h 30 - L'activité physique : un outil pour développer les capacités fonctionnelles et renforcer le système immunitaire.

11 h 10 - L'activité physique adaptée : un levier pour maintenir le lien social pour les personnes avec des facteurs de risques.

14 h - Quelles sont les ressources institutionnelles, financières, professionnelles mises en place pour faciliter la pratique d'activité physique à des fins de santé durant la crise sanitaire ?

15 h 40 - Séances d'activité physique adaptée en visio live

Télécharger le programme détaillé