Publié le 13 février 2020 Mis à jour le 13 février 2020

Il y a juste 20 ans, le 8 février 2000, Alain Blanchard, professeur à l'université Toulouse III - Paul Sabatier et chercheur à l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie, présentait le 1er Grand Séminaire de l'OMP avec "La Cosmologie à l'aube du XXIème siècle". Pour ce 20ème anniversaire, il présentera une conférence sur le thème "Big-Bang 2.0".

Big-Bang 2.0

Depuis un peu plus de cinquante ans la cosmologie a fait ds progrès considérables pour notre compréhension de l’Univers. Le modèle du Big Bang s’est avéré comme un des plus remarquables succès de la science moderne. Il conduit toutefois à des interrogations majeures pour la physique fondamentale qui sont désormais les principaux enjeux des recherches actuelles : la physique de l’Univers primordial, la matière noire et l’énergie noire, qui seront présentées lors de cette conférence.

Contact : yves.meyerfeld@aero.obs-mip.fr
Date(s) et lieu(x)