"L'Art contemporain dialogue avec les Sciences de la cognition."

Le Service Culture de l'Université Paul Sabatier, en collaboration avec des chercheurs en Sciences Cognitives toulousains, organise les 3es Rencontres Art/Sciences de la Cognition, les 7 et 8 décembre 2007, au Musée d'Art Moderne et Contemporain des Abattoirs, à Toulouse.

En partenariat avec :

Laboratoire Adaptation Perceptivo-Motrice et Apprentissage, UPS

Laboratoire Cerveau et Cognition, CNRS, UPS

Et avec le soutien :

du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Midi-Pyrénées

du Groupement de Recherche "Informatique Graphique" du CNRS

de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, CNRS, UPS

du Laboratoire d'Informatique Appliquée à l'Architecture, Li2a, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse.

CouvProgRencontres Art/Sciences Cognition Déc2007

Le programme complet de ces Rencontres est téléchargeable ici.

Il est également disponible au Service Culture de l'Université Paul Sabatier.

Le Groupe d'initiative :
Mario Borillo, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, CNRS, UPS, Li2a ; Catherine Gadon, Responsable du Service Culture, Université Paul-Sabatier ; Jean-Pierre Goulette, Li2a, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse ; Jean-Pierre Jessel, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, CNRS, UPS ; Philippe Joly, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, CNRS, UPS ; Marieke Longcamp, Laboratoire Adaptation Perceptivo-Motrice et Apprentissage, UPS ; Pascal Pique, Directeur Art Contemporain, Musée des Abattoirs ; Henri Prade, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, CNRS, UPS ; Bernard Thon, Laboratoire Adaptation Perceptivo-Motrice et Apprentissage, UPS ; Simon Thorpe, Laboratoire Cerveau et Cognition, CNRS, UPS.

Liens utiles : Office de Tourisme de Toulouse -- DRAC Midi-Pyrénées --