Présentation

L'université Paul Sabatier dispose d'un service d'accès aux ressources informatiques, à travers un réseau privé virtuel : VPN.

Depuis l'extérieur de l'Université (domicile, autre établissement,...), le VPN permet de retrouver sensiblement les mêmes conditions d'accès réseau que sur le campus. L'avantage est de pouvoir accéder à certains services, équipements, machines qui sont normalement injoignables à partir de l'Internet.

Accès au service

• Télécharger, installer et activer OpenVPN (voir documentation encadré à droite)

Public concerné et conditions d'accès

Étudiants et Personnels

Pour les personnels, enseignant-chercheurs, hébergés et étudiants, le VPN est disponible à condition que

Invités

Pour les invités, le VPN est disponible à condition que

• ils disposent d'un compte numérique . La demande d'accès au VPN aura alors été ​​​​​précisé lors de  le service souhaité soit accessible via le VPN de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (à vérifier avec votre service numérique de proximité)
  • le service souhaité soit accessible via le VPN de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (à vérifier avec votre service numérique de proximité).

Services associés