Publié le 17 septembre 2021 Mis à jour le 6 octobre 2021

Quand la technologie s'engage ! Dans le cadre de la Semaine CREATIV', la semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat sous toutes ses formes, Le Catalyseur organise deux événements autour de la Tech 4 Good, la Tech au service de la planète. Le premier, qui aura lieu le 06 octobre, sera un Aftertalk pour découvrir plus en détail ce qu'est la Tech 4 Good.

La Tech 4 Good, qu'est-ce que c'est ?
Si c'est un terme qui commence à être de plus en plus familier, on ne sait pas toujours ce qu'il faut y mettre derrière.
Concrètement, la Tech 4 Good c'est un ensemble d'entreprises et d'entrepreneurs qui développent des innovations et des solutions technologiques afin d'accélérer la transition vers une société plus durable et responsable, à l'heure où la protection de l'environnement et la nécessité d'une société plus juste et inclusive est essentielle.
Dans un premier temps, le collectif Makesense viendra expliquer ce qu'est la Tech 4 Good et présentera la Social Cup, la coupe de France des entrepreneurs sociaux.
Dans un second temps, Ilya, startup passée par Le Catalyseur, viendra présenter son projet de douche éco-responsable.

INTERVENANTS :
Makesense : structure accompagnant les organisations pour faire face aux défis sociaux de demain

Date(s) et lieu(x)
Le 06 octobre 2021
De 18:00 à 20:00
Informations complémentaires : Amphithéâtre Concorde, bâtiment U4 Campus Toulouse Rangueil, 325 allée Théodore Despeyrous Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, pour accéder à l'événement il sera nécessaire de présenter la carte étudiante pour les étudiants, la carte professionnelle pour les personnels et le passe sanitaire pour les personnes extérieures.