Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 9 mars 2021
BioPlantProducts : un laboratoire commun public-privé pour proposer de nouvelles solutions afin d'aider les plantes à se nourrir et à se protéger contre les maladies.

Rencontre Exploreur du cycle du laboratoire à l'entreprise.

L’augmentation des rendements des cultures végétales au cours du vingtième siècle a été rendue possible en partie par l’utilisation massive d’intrants chimiques (engrais et pesticides) conduisant à des impacts importants sur l’environnement et potentiellement sur la santé des consommateurs. Le retrait de ces produits doit s'accompagner de nouvelles stratégies agronomiques respectant l’environnement, notamment avec le développement de nouvelles solutions visant par exemple à améliorer ou restaurer le fonctionnement biologique des sols. C’est dans ce but que le Laboratoire de recherche en sciences Végétales (CNRS, UT3 Paul Sabatier) et les entreprises De Sangosse et Agronutrition ont créé Le laboratoire commun BioPlantProducts.

Avec, Isabelle Réty-Guitton, directrice R&D et Affaires réglementaires, De SANGOSSE, Valérie Arnal, responsable équipe R&D Protection des plantes, De SANGOSSE et, Bernard Dumas, directeur de recherche CNRS, coordinateur du laboratoire commun BioPlantProducts, Christophe Roux, professeur à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, tous deux membres du laboratoire de recherche en sciences végétales – LRSV (UT3 Paul Sabatier, CNRS).

Animation de la rencontre par Elsa et Camille, étudiantes du master Patrimoine et médiation scientifique de l'UT2J.

Inscription gratuite mais obligatoire

bandeau Feder