Certaines associations ont directement pour but d'aider les étudiants au quotidien. Voici une liste rapide des services rendus :

AEUPS

Lieu de vie et de détente, l'AEUPS propose des boissons fraiches, des jeux et des bandes dessinées, de quand c'est ouvert à quand c'est fermé.

Comput'Yourself

Association de passionnés d'informatique, ils se proposent, en partenariat avec la Division de la Vie Etudiante, de prêter des ordinateurs à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter.
Le samedi, à partir de 14h, ils vous proposent de l'aide pour réparer votre ordinateur en panne.

la Corpo Sciences

L'AEST Corpo Sciences est un local dans lequel on vous servira des boissons chaudes et de quoi grignoter.
Ils vous proposent également des annales d'examen et un service de photocopie

bâtiment 3A, tout en bas

UPSILON

UPSILON est la Junior-Entreprise de l'université, membre de la Confédération nationale des Junior-Entreprises. Elle propose aux étudiants de l'université de mettre en application les connaissances acquises durant leurs études en travaillant sur des projets pour des professionnels au sein d'UPSILON, ou bien en aidant à sa gestion.
Vous pouvez être rémunérés et gagner de l'expérience professionnelle.
Les membres actifs d'UPSILON acquèrent de l'expérience dans l'entrepreneuriat, stratégie d'entreprise, management et globalement le fonctionnement des sociétés.

rez-de-chaussée du bâtiment Forum Louis Lareng

ZINC

Le ZINC, ou Zone d'INitiative Citoyenne, vous propose un atelier de réparation/construction de vélos et une friperie.
Ces services sont ouverts les mardis, jeudis et samedis de 15h à 20h.