Publié le 15 février 2021 Mis à jour le 17 février 2021
Cette Rencontre Exploreur en ligne est programmée dans le cadre de la sortie du nouveau dossier AMOUR d'Exploreur - le média.

Quand il s’agit d’amour, la qualité prévaut toujours sur la quantité. Selon les professionnels sociaux et de santé, pour offrir à un enfant le sentiment d’être digne d’amour toute sa vie durant, il doit se sentir en sécurité, serein dès sa naissance. Focus sur les conditions psychologiques et physiologiques de l'attachement avec Olivia Troupel, enseignante-chercheuse en psychologie du développement et et Maïté Tauber, professeure des universités - praticienne hospitalière, pédiatre endocrinologue à l'hôpital des enfants, coordonnatrice du centre de référence du syndrome de Prader-Willi et affiliée au nouvel Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires - Infinity.  

Avec Olivia Troupel, enseignante-chercheuse à l’Université Toulouse Jean Jaurès, membre du Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires - LISST (UT2J, CNRS, EHESS, ENSFEA) et Maïté Tauber, professeure à l'université Toulouse III - Paul Sabatier – praticienne hospitalière au CHU de Toulouse, membre de l’Institut Toulousain des Maladies Infectieuses et Inflammatoires - Infinity (Inserm, UT3 Paul Sabatier, CNRS)    

La rencontre sera animée par Emilie, Sophie et Manon, étudiantes du master Patrimoine et médiation scientifique de l'UT2J.
 

Inscription gratuite mais obligatoire
 

bandeau Feder
bandeau Feder

Date(s) et lieu(x)
Le 23 février 2021
De 18:00 à 19:00
Complément date
De 18h00 à 19h00