Publié le 6 mai 2019 Mis à jour le 23 juin 2021

Alors que le déplacement à vélo est au cœur de l’actualité, le défi "Allons-Y à vélo" vise à promouvoir ce véhicule comme mode de déplacement au quotidien.

Pour respecter les règles de distanciation physique, les transports en commun ne fonctionnent plus à pleine capacité, et certains les évitent, par crainte de la contamination. Dans ces conditions, il faut éviter que le report se fasse sur la voiture ce qui entrainerait une saturation du réseau routier et une augmentation des émissions de CO2

Pédaler est une bonne activité physique. Le vélo est donc un moyen idéal pour se rendre au travail ou sur les lieux d'enseignement.

Allons-Y A vélo (AYAV) est ainsi au cœur de la problématique post confinement. Pour un jour ou toute la semaine, oublions notre réflexe automobile et prenons le vélo.

Un défi relevé haut la main !

Pendant une semaine, la communauté universitaire a été appelée à prendre le vélo pour effectuer le trajet domicile-campus. Cette action a eu un grand succès sur le campus scientifique de Toulouse avec 340 participantes et participants qui ont parcouru plus de 16000 kilomètres à vélo.

Plus d’informations sur les déplacements à vélo à l’université

En savoir plus sur le défi AYAV