À quoi sert Paul Sab' Réseau ?

La plateforme permet à ses membres de :

  • gérer en ligne les conventions de stages ;
  • consulter les offres de stages et d’emplois ;
  • faciliter la mise en relation ;
  • valoriser la formation ;
  • favoriser l'insertion professionnelle en relayant les offres de stages et d’emplois, et donc les carrières ;
  • garder le contact.

Quels sont les services proposés ?

Aux utilisateurs "étudiants"
En se connectant sur ordinateur, tablette ou smartphone, via leurs identifiants universitaires :
  • recevoir en temps réel des propositions ciblées de stages et d’emplois ;
  • gérer en ligne leurs conventions de stage entièrement dématérialisées ;
  • créer des contacts via l’annuaire des étudiants et alumni ;
  • publier leur profil, de façon anonyme ou nominative, dans la candidathèque de Paul Sab’ Réseau (uniquement accessible aux entreprises partenaires de Paul Sab’ Réseau).
Aux utilisateurs "alumni"

En créant un espace personnel "alumni" :

  • recevoir des offres d’emplois de la part d’employeurs disposant d’un espace recruteur ou de sa formation ;
  • rester en contact ou créer de nouveaux contacts via l’annuaire des étudiants et alumni ;
  • publier son profil, de façon anonyme ou nominative, dans la candidathèque de Paul Sab’ Réseau (uniquement accessible aux entreprises partenaires de Paul Sab’ Réseau) ;
  • se déclarer à l’écoute du marché (uniquement accessible aux entreprises partenaires de Paul Sab’ Réseau).
Aux utilisateurs "recruteurs"

En créant un espace personnel "recruteur" :

  • gérer son compte recruteur créé pour son établissement ;
  • déposer des offres de stages et d’emplois de manière ciblée (ou non) ;
  • recevoir des candidatures en réponse aux offres de stages et d’emplois consulter les profils déposés dans la candidathèque (uniquement pour les entreprises partenaires) ;
  • envoyer des propositions d’emploi ou de contact aux candidats dont le profil correspond à sa recherche (uniquement pour les entreprises partenaires).
Aux utilisateurs "gestionnaires"

En se connectant via les identifiants universitaires (et selon les droits accordés) :

  • gérer en ligne les conventions de stage ;
  • déposer des offres de stages et d’emplois de manière ciblée ;
  • valider (ou non) les offres de stages et d’emplois déposées par les recruteurs ;
  • solliciter les recruteurs pour la taxe d’apprentissage ;
  • établir des statistiques.

Pour cette première année de mise en service, 4 composantes utilisent cette plateforme :

  • Faculté des sciences pharmaceutiques ;
  • Faculté des sciences du sport et du mouvement humain (F2SMH) ;
  • Faculté sciences et ingénierie (FSI) ;
  • IUT Paul Sabatier (Toulouse, Auch, Castres).