Publié le 14 janvier 2021 Mis à jour le 4 janvier 2022

Après plusieurs semaines de votes, c’est Antoine Noguero, étudiant UT3 en médecine, qui a remporté le titre de « Toulousain de l’année » décerné par les lectrices et lecteurs de la Dépêche du Midi.

Les internautes disposaient de deux semaines pour départager les quinze personnalités en lice. Ils ont été plus de 70 % à voter pour l'étudiant de 21 ans, en quatrième année de médecine, à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Cette victoire vient récompenser l'engagement solidaire du jeune homme. Aidé de 3 camarades, il avait lancé au printemps 2020 « la mêlée contre le Covid ». Ils ont ainsi  mobilisé plus de 600 étudiants toulousains qui sont venus en aide aux personnes en difficulté : distributions de repas, soutien scolaire, actions envers les seniors seuls et dans les Ehpad. Les missions se sont multipliées et les bonnes volontés aussi ! Antoine a ensuite lancé « la mêlée contre l’isolement » afin d’aider les personnes âgées isolées. À la fin du mois de décembre, le jeune homme a  distribué des centaines de cadeaux aux résidents des Ehpads avec l’aide des Petits Frères des Pauvres.

Très ému, l'étudiant a remercié l'ensemble des personnes l'ayant soutenu et accompagné dans ce projet. Pour lui, il s'agit d'une victoire collective.

Retrouvez l'interview d'Antoine Noguero, sur le site de La Dépêche