Publié le 15 avril 2021 Mis à jour le 20 avril 2021

Vous faites partie de la communauté scientifique et vous êtes passionné par votre métier ? Partagez vos connaissances et échangez avec le public à l’occasion de La Nuit européenne des chercheur·e·s autour du thème national « les voyages ». L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, ses établissements membres et ses partenaires invitent tous les acteurs et actrices de la recherche du site à s’impliquer dès à présent dans la programmation de l’événement.

L'édition 2021

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la programmation de La Nuit européenne des chercheur·e·s d’Albi et de Toulouse adapte son format.

• Le public sera invité à participer à un grand Speed-searching en ligne organisé au niveau national les 23, 25 et 26 septembre.
  • Le 24 septembre, durant la soirée, le public assistera en distanciel à une émission d’1h avec reportages, vidéos, interviews de scientifique en plateau et une table-ronde d’1h pour un regard croisé sur le thème des ‘Voyages’ (depuis le Quai des savoirs). Il découvrira sur le site internet dédié à l’événement de nombreux contenus à voir et à écouter ; une émission sera également programmée sur les ondes de la radio Campus FM.
  • Si le contexte sanitaire le permet, le public sera invité en présentiel (en jauge réduite) durant la soirée au Quai des savoirs à Toulouse et à l’espace culturel des Cordeliers à Albi pour des rencontres informelles avec plusieurs scientifiques et pour assister à la table-ronde, visiter une exposition, etc.
Les actrices et acteurs de la recherche sont invités à participer à tous ces contenus : interviews, démos, manips filmées…

Comment participer ?

Vous êtes une ou un enseignant-chercheur, chercheur, doctorant, ingénieur ou technicien de la recherche (en activité) dans l’un des 31 établissements membres et associés de l’Université fédérale ?

1. Découvrez les différents dispositifs présentés dans l'appel à participation
  2. Inscrivez-vous via le formulaire en ligne avant le 7 mai 2021
Pour les doctorantes et doctorants : merci de suivre cette procédure d’inscription. Votre participation sera enregistrée dans ADUM dans un second temps par l’École des Docteurs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. La participation à l’événement s’inscrit dans le parcours de formation doctorale.

Plus d'informations sur le site de l'UFTMP.
Date(s)
Du 15 avril 2021 au 07 mai 2021