Publié le 4 février 2020 Mis à jour le 13 mars 2020

Suite à l’évolution de la pandémie de COVID-19, et afin de réduire sa propagation, cet événement est annulé.

Découverte d'opéra pour les étudiantes et étudiants de l'UT3
Cet opéra-ballet bouffon en trois actes composé par Jean-Philippe Rameau est créé en mars 1745 au Grand Manège de Versailles.

Quand Rameau compose sa truculente Platée, une fable aussi drôle que cruelle, a-t-il conscience d'offrir au monde musical une partition aussi riche, aussi flamboyante, à l'humour parfois acerbe, mais d'une terrible universalité ? En tout état de cause, il brisait tous les codes de son époque.

À la mise en scène et aux costumes de cette nouvelle production, Shirley et Dino, chercheront à retrouver toute la truculence - et l'actualité - de l'histoire de cette grenouille qui se crut un temps digne de partager la couche du dieu des dieux.

Les étudiantes et étudiants assistant à la présentation de l’opéra par Serge Chauzy seront invités à la répétition générale.

Chaque atelier de découverte d'opéra se déroule en deux temps :

1. Une présentation de l'opéra par Serge Chauzy.
  2. Puis, les étudiantes et étudiants assistant à cette présentation de l’œuvre sont invités à la répétition générale qui a lieu quelques jours plus tard.

Cet atelier est exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants de l'UT3.
Renseignements et inscriptions (du 25 février au 17 mars 2020) au Pôle Culture, sur présentation de la carte d'étudiant
Date(s) et lieu(x)
Le 19 mars 2020