Publié le 26 novembre 2021 Mis à jour le 10 décembre 2021

Découverte d'opéras pour les étudiantes et étudiants de l'UT3 - Paul Sabatier

Cet ultime chef d'œuvre de Mozart est créé en septembre 1791 au Theater auf der Wieden à Vienne.

Cette nouvelle production redonne à cet opéra, entre conte initiatique et comédie populaire, toute sa fraîcheur juvénile. Grâce à la mise en scène inventive du talentueux chorégraphe Pierre Rigal et à de merveilleux interprètes dans la fleur de l’âge, nous retrouvons "La Flûte enchantée" comme si elle naissait sous nos yeux, dans toute l’ambivalence des sentiments humains.
Et si la Reine de la Nuit n’était pas si méchante, Papageno pas si bête, Sarastro pas si sage qu’on le croyait ?

Chaque atelier de découverte d'opéra se déroule en deux temps :

1. Une présentation de l'opéra par Serge Chauzy.
  2. Puis, les étudiantes et étudiants assistant à cette présentation de l’œuvre sont invités à la répétition générale qui a lieu quelques jours plus tard.
Date(s) et lieu(x)
Le 15 décembre 2021
Informations complémentaires : Théâtre du Capitole
Le 18 décembre 2021
Informations complémentaires : Théâtre du Capitole
Complément date
Mercredi 15 décembre, à 17h30 : présentation de l'œuvre
Samedi 18 décembre : répétition générale

Cet atelier est exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants de l'UT3.
Renseignements et inscriptions (jusqu'au 14 décembre 2021) au Pôle Culture, sur présentation de la carte d'étudiant - Tél. : 05 61 55 62 63 ou culture@univ-tlse3.fr
Pôle culture -