Publié le 5 mai 2022 Mis à jour le 5 mai 2022

Découverte d'opéras pour les étudiantes et étudiants de l'UT3 - Paul Sabatier

Cet “opera buffa” en deux actes composé par Gioachino Rossini est créé le 20 février 1816 au Teatro di Torre Argentina à Rome.

L’irrésistible opéra bouffe du génial Rossini est un chef-d’œuvre d’humour et de virtuosité, servi par la plume insolente de Beaumarchais, l’un de nos plus grands auteurs de théâtre.
Les feux d’artifice de la distribution, la chaleureuse italianité de la direction d’Attilio Cremonesi et la mise en scène virevoltante de Josef Ernst Köpplinger rivalisent de couleurs et de vitalité pour un spectacle enivrant comme un champagne.
Cette nouvelle coproduction du Théâtre national du Capitole de Toulouse avec le Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich  et la Fundació del Gran Teatre del Liceu de Barcelone saura incontestablement vous éblouir !

Chaque atelier de découverte d'opéra se déroule en deux temps :
  1. Une présentation de l'opéra par Serge Chauzy.
  2. Puis, les étudiantes et étudiants assistant à cette présentation de l’œuvre sont invités à la répétition générale qui a lieu quelques jours plus tard.
Date(s) et lieu(x)
Le 16 mai 2022
Le 19 mai 2022
Informations complémentaires : Théâtre du Capitole
Complément date
Lundi 16 mai, à 17h30 : présentation de l'œuvre
Jeudi 19 mai : répétition générale

Cet atelier est exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants de l'UT3.
Renseignements et inscriptions (jusqu'au 13 mai 2022) au Pôle Culture, sur présentation de la carte d'étudiant - Tél. : 05 61 55 62 63 ou culture@univ-tlse3.fr
Pôle culture -