Publié le 7 septembre 2022 Mis à jour le 23 septembre 2022

Découverte d'opéras pour les étudiantes et étudiants de l'UT3 - Paul Sabatier

Ce conte lyrique en trois actes composé par Antonín Dvořák est créé le 31 mars 1901 au Théâtre national de Prague.

L’amour peut-il transgresser la frontière entre le monde innocent des créatures fantastiques et celui, corrompu, des humains ?
Conte romantique nourri de ballades tchèques, Rusalka est aussi un sommet absolu de l’opéra : Dvořák, admirable symphoniste, s’y révèle d'un lyrique ardent et attaché à la terre. La nouvelle production de Stefano Poda, génie enchanteur de l’image, réunit une distribution exceptionnelle autour de la grande soprano roumaine Anita Hartig. Sous la baguette magistrale de Frank Beermann, cet opéra de Dvořák est donné pour la première fois à l’Opéra national du Capitole.

Chaque atelier de découverte d'opéra se déroule en deux temps :
  1. Une présentation de l'opéra par Serge Chauzy.
  2. Puis, les étudiantes et étudiants assistant à cette présentation de l’œuvre sont invités à la répétition générale qui a lieu quelques jours plus tard.
Date(s) et lieu(x)
Le 22 septembre 2022
Le 04 octobre 2022
Informations complémentaires : Répétition générale Théâtre du Capitole Place du Capitole
Complément date
Jeudi 22 septembre, à 17h30 : présentation de l'œuvre
Mardi 4 octobre : répétition générale

Cet atelier est exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants de l'UT3.
Renseignements et inscriptions (jusqu'au 20 septembre 2022) au Pôle Culture, sur présentation de la carte d'étudiant - Tél. : 05 61 55 62 63 ou culture@univ-tlse3.fr
Pôle culture -