Publié le 25 novembre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021

Le CampusFab organise des Cafés Bricol' sous forme d'ateliers pour inciter les personnels et les étudiants à réparer leurs objets cassés ou abimés plutôt qu'à jeter.

Trop de déchets inutiles...
Nous avons souvent pris l'habitude de jeter nos biens dès qu'ils commencent à s'user ou ne fonctionnent plus pour les remplacer par d'autres.
Cependant, nous commençons à nous rendre compte que cette habitude a un impact sur l'environnement.
En effet, nous produisons beaucoup trop de déchets et la plupart d'entre eux ne sont que rarement recyclés.

Des ateliers de réparation ouverts à tous
Partant de ce constat, Le CampusFab a souhaité agir à son échelle et mettre à disposition les machines dont il dispose pour inciter à réparer plutôt qu'à jeter.

En plus d'être une bonne action, ces ateliers sont des moments de partage de connaissances entre bricoleuses et bricoleurs et de sensibilisation aux problématiques de développement durable.

Alors si vous aussi vous souhaitez offrir une seconde vie à vos objets, venez rencontrer l'équipe du CampusFab et participer aux Cafés Bricol'.

Date(s) et lieu(x)
Le 16 décembre 2021
De 18:00 à 20:00
Informations complémentaires : Événement gratuit et ouvert à tous, au CampusFab de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, rez-de-chaussée, bâtiment U4.