Certificat d'études supérieures Biomatériaux en odontologie mention caractérisation et évaluation

Résumé

Approfondissement des connaissances dans les domaines du comportement, de la caractérisation et de l'évaluation des biomatériaux utilisés en odontologie. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Faculté de chirurgie dentaire
Service scolarité : dentaire.scolarite@univ-tlse3.fr
05.62.17.29.32

Infos clés

• Toulouse - Ch des Maraichers

Langues d'enseignement

Stage(s)

Rythme et modalités de la formation

Accessible en
  • Formation continue / FTLV

Présentation de la formation

L'objectif de la formation est :
*D'assurer une formation et un approfondissement disciplinaire théorique et appliquée aux détenteurs de diplôme de doocteur en chirurgie dentaire ou de diplômes délivrés par une  université française ou étrangère après avis du conseil de l'UFR.
*De constituer un pré-requis de formation supérieure dans le cadre d'une autre formation des sciences de la vie et de la santé.
*De permettre le recrutement d'assistant hospitalo-universitaire en odontologie

Site(s) géographiques

Toulouse - Ch des Maraichers

Sabine Joniot
s.joniot@free.fr

Formation(s) requise(s)

Peuvent être admis à s'inscrire en vue des certificats d'études supérieures de chirurgie dentaire :
*les titulaires d'un diplôme de praticien de l'art dentaire ouvrant droit à l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ou dans le pays d'oririne des candidats
*les étudiants inscrits en thèse d'exercice à la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse à condition de soutenir avant le 31 décembre de l'année précédent le début des enseignements des CES.

Programme

Connaissance méthodologique approfondie dans les domaines du comportement, de la caractériqation et de l'évaluation des biomateriaux utilisés en odontologie