Publié le 14 janvier 2022 Mis à jour le 17 janvier 2022

15 étudiantes et étudiants de première année en BUT infomation-communication s'apprêtent à participer à la finale de la 5e édition du challenge de l'éloquence du département Information - Communication de l'IUT Paul Sabatier de Toulouse.

Ce concours s'adressait aux élèves du Bachelor universitaire technologique d'information et communication. 108 ont participé à la phase de sélection, en décembre 2021, lors de laquelle ils ont écrit et présenté un discours de 4 minutes environ. A l'issue de cette sélection, 15 ont été sélectionnés pour la finale qui se déroulera ce 17 janvier, à 14h, à l'IUT Paul Sabatier, dans l'amphithéâtre Franklin Roosevelt. 

Cet événement a été créé par Elyes Chaouch et Hélène Cussac, professeurs à l'IUT Paul Sabatier. Il vise à préparer les étudiantes et les étudiants aux nombreuses interventions orales qu'ils devront assurer lors de leurs années universitaires, mais aussi au cours de leur carrière professionnelle. A travers cette expérience, les étudiants ont l'occasion de se dépasser et de bénéficer d'un enseignement enrichissant et motivant. 

La finale est ouverte au public. Pass sanitaire et inscription obligatoires.  
 
Date(s) et lieu(x)
Le 17 janvier 2022
De 14:00 à 16:30
Informations complémentaires : Amphithéâtre Franklin Roosevelt - IUT Paul Sabatier