Publié le 21 avril 2020 Mis à jour le 21 avril 2020

Suite à l’évolution de la pandémie de COVID-19, et afin de réduire sa propagation, cet événement est annulé.

Réalisé en 1923 par Wallace Worsley, le film muet “Notre-Dame de Paris” (“The Hunbach of Notre Dame” ) est considéré comme une des plus belles adaptations du roman de Victor Hugo à l’écran. On construisit pour l’occasion des décors monumentaux, reproduisant la façade de la cathédrale, le parvis et des ruelles du Paris médiéval, et des centaines de figurants furent mobilisés sur le tournage. Mais le plus spectaculaire reste la performance inoubliable de Lon Chaney, «l’homme aux mille visages», dans le rôle de Quasimodo. Son interprétation magistrale assura un immense succès au film.

Présenté en ciné-concert comme aux plus belles heures du cinéma muet, ce chef d’œuvre sera accompagné par l’orchestre d’harmonie toulousain H2O sous la direction de Quentin Ferradou, avec une musique originale composée par Raphaël Howson et orchestrée par Anthony Lézian.

L’orchestre d’harmonie H2O est un ensemble d’une soixantaine de musiciens bénévoles, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés, jouant d’instruments à vent ou de percussions. Une des particularités de cette formation est de changer de chef d’orchestre tous les six mois. Les chefs successifs apportent aux musiciens toute la richesse de la diversité des répertoires travaillés et des styles abordés.

Ce concert gratuit est organisé par le Pôle Culture de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Date(s) et lieu(x)
Le 27 avril 2020
De 21:00 à 23:59
Informations complémentaires : Auditorium Marthe Condat campus Toulouse Rangueil, parvis Paul Sabatier
Complément date

Lundi 27 avril à 21 heures.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pôle culture -