Publié le 21 avril 2020 Mis à jour le 26 octobre 2020

Report de la projection initialement prévue en avril 2020

En parallèle de la conférence de Marie-Pierre Gleizes sur la mobilité intelligente, le film “Christine” réalisé en 1983 par John Carpenter, sera projeté.

Arnie Cunningham, un adolescent timide et complexé, est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Un jour, il tombe sous le charme d’une Plymouth Fury de 1958 accidentée, baptisée Christine. Arnie acquiert la voiture et la remet en état...
On pouvait lire sur l’affiche du film : "Comment tuer ce qui n’est pas vivant ?" Le ton est donné...
Confié au maître du fantastique John Carpenter, le film Christine a été mis en chantier avant même la parution du roman éponyme de Stephen King dont il est l’adaptation ; tous deux sont sortis en 1983.

Entrée libre sur réservation dans la limite de la jauge autorisée


Le thème du cycle de conférences scientifiques "Les Ouvertures" pour l'année 2019/2020 était "Étonnantes intelligences". Les trois dernières conférences + projections de ce cycle n'ayant pu avoir lieu, elles sont reportées en novembre et décembre 2020.
"CINEMOUV", une série de projections de films cultes, est proposée par le Pôle Culture, une séance cinéma la veille de chaque conférence scientifique.

Date(s) et lieu(x)
Le 18 novembre 2020
De 18:00 à 20:00
Informations complémentaires : Auditorium Marthe Condat - Bâtiment Administratif Université Toulouse III - Paul Sabatier Campus Toulouse Rangueil, Parvis Paul Sabatier
Complément date
à 18h00
Contact
Pôle culture -