Publié le 6 janvier 2021 Mis à jour le 6 janvier 2021

Les étudiantes et étudiants de l'IUT de Tarbes avec le Centre universitaire de Tarbes-Pau, proposent une rencontre Exploreur en ligne, en lien avec le Dossier Exploreur "Sport : Nos limites".

La commotion cérébrale liée au sport est un traumatisme cérébral fréquent. Bien que le rugby soit souvent cité pour évoquer ce phénomène, presque toutes les disciplines sportives sont en réalité concernées. Lors de cette rencontre, nous détaillerons la symptomatologie de la commotion cérébrale ainsi que les axes de sa prise en charge à court et moyen terme.

Avec David Brauge, neurochirurgien au CHU de Toulouse et expert pour la Fédération française de rugby et Adeline Julien, doctorante en neurosciences à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, neuropsychologue au CHU de Toulouse. Tous deux membres du laboratoire Toulouse neuro imaging center - ToNIC (Inserm, UT3 Paul Sabatier).

Inscription gratuite mais obligatoire

Aller plus loin : "Commotions cérébrales : le rugby est-il un sport à risque ?" sur le site Exploreur

bandeau Feder

Date(s) et lieu(x)