Publié le 14 décembre 2021 Mis à jour le 5 janvier 2022

À la suite de directives de notre université face à l'épidémie de Coronavirus, nous devons reporter cet événement culturel. Nous espérons pouvoir reprogrammer ce concert dans un futur plus serein...

Le Festival Toulouse Guitare à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier
Le programme de ce concert est organisé autour de l’œuvre pour guitare de Mathias Duplessy, déjà largement plébiscité par le public. Cette œuvre évoque les grands espaces et un rapport très personnel au temps qui passe. A travers des climats cinématographiques très fort, le compositeur nous invite à un voyage de l’Espagne vers la Mongolie.
Sur scène, Jérémy Jouve à la guitare, et Mathias Duplessy, tantôt à la guitare, au chant, au morin khuur (violoncelle Mongol), et à la flûte, seront accompagnés par un percussionniste invité.
Prabhu Edouard, grand maître du tabla, qui a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar et que nous aurons également pu entendre aux côtés de Magic Malik et Jordi Savall, est notamment l'un des special guest du duo, pour des improvisions jubilatoires d'un rare niveau technique !
Se succèdent ainsi sur scène des solos, duos, trios toujours dans un esprit de fête, où l'élégance, et la virtuosité du jeu classique de Jérémy Jouve viennent nourrir la force du jeu flamenquiste de Mathias Duplessy. L'énergie galvanisante qui émane ainsi de l'union de leurs univers se transmet au public pour un moment de partage d'une intensité rare !

Pour vous faire une petite idée, cliquez ici

Ce concert est organisé en partenariat avec le Pôle Culture de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Date(s) et lieu(x)
Le 14 janvier 2022
Complément date
Vendredi 24 janvier 2022, à 20h00