Publié le 10 décembre 2020 Mis à jour le 10 décembre 2020

Les membres de la communauté universitaire UT3 sont invités à participer à ce concours de création de visuels pour lutter contre les discriminations et en faveur de l'égalité.

Le mois de mars 2021, sera le mois de l'égalité à l'université Toulouse III-Paul Sabatier. À cette occasion la responsabilité sociétale de l'université et sa mission égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations proposent un concours de création de visuels, ouvert à toute la communauté universitaire UT3.


Modalités de participation au concours

  • Le visuel doit porter sur la thématique de la lutte contre les discriminations au sens large (égalité femmes-hommes, violences sexuelles et sexistes, LGBTQI+phobies, racisme, discriminations sur la base des croyances religieuses, égalité professionnelle…).
  • Les techniques de créations sont libres.
  • Une place doit être prévue en bas du visuel pour les logos de la RSU et de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. À défaut, les logos seront rajoutés sur le visuel en veillant à ne pas le dénaturer de quelque manière que ce soit.
  • Le visuel proposé doit être au format carré. Il peut être numérique (résolution souhaitée 300 dpi) ou papier.
  • Les signatures des visuels seront conservées durant toute la durée d’utilisation de celles-ci.


Modalités d'envoi

Les visuels doivent être envoyés au plus tard le 01/02/2021 par voie électronique au format pdf ou png ou jpeg, ou papier.

  • par email à la chargée de mission, Catherine Armengaud, catherine.armengaud@univ-tlse3.fr et copie à la coordinatrice de la mission, Chloé Delacroix, chloe.delacroix@univ-tlse3.fr.
  • dans la boîte aux lettres de la RSU et de la Mission Égalité femmes-hommes et Lutte contre les discriminations au bâtiment U4 ou bien de l’envoyer par courrier au plus tard le 01/02/2021 à l’adresse
Université Toulouse III - Paul Sabatier
Mission égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations
Bâtiment U4
118 route de Narbonne
31062 Toulouse cedex 09
  • Il est nécessaire de joindre au visuel votre nom, prénom et adresse email ou autre moyen de contact (téléphone portable, fixe…) afin que les gagnantes et gagnants puissent être informés.


Prix

Les auteurs et autrices des visuels retenus se verront offrir des lots suivant le classement de leur visuel par le jury.
Les lots comprennent des sweats-shirts UT3, des parapluies aux couleurs du drapeau LGBTQI+, des mugs UT3, des livres et jeux sur l’égalité, des places de cinéma.
Ils seront remis aux gagnantes et aux gagnants à l’issue du vote et seront disponibles pendant une durée d’un mois.


Dates clés

  • 10 décembre 2020 : lancement du concours.
  • 1er février 2021 : date limite de réception des visuels.
  • Début du mois de février : réunion du jury et sélection du ou des visuels gagnants.
  • Fin du mois de février : annonce des résultats aux participants et remise des prix.
  • Mars 2021 : mois de l'égalité, utilisation du ou des visuels gagnants pour promouvoir cette action de sensibilisation sur les campus, les sites web et les réseaux sociaux de l'université.
 

Toute participante ou participant s'engage à consulter et accepter le règlement du concours avant d'envoyer sa création.

Date(s)
Le 01 février 2021
Lancement du concours le 10 décembre 2020.
Date limite de réception des visuels le 1er février 2021.
Contact
Mission égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations -