Publié le 16 novembre 2022 Mis à jour le 21 novembre 2022

La promotion Master activité physique adaptée et santé de la F2SMH (Faculté des sciences, du sport et du mouvement humain) organise la 12e édition des Rencontres en activité physique adaptée et santé.


Cette année, la journée sera consacrée à la thématique suivante : "Constat actuel et perspectives d'avenir en activité physique adaptée (APA)"

Suite à la nouvelle loi du 2 mars 2022 sur la démocratisation du sport facilitant l’accès au sport santé, les possibilités de prescription médicale d’activité physique sont étendues. Face aux problématiques actuelles, cette journée favorisera la réflexion et les échanges entre différents acteurs : professionnels de santé, institutionnels, étudiantes, étudiants, professeurs et public souhaitant participer à cette manifestation.
 
  • Besoin de santé, envie d'activité ahysique adaptée !
Deux thématiques seront abordées au cours de la journée.

La matinée sera rythmée par l'intervention de spécialistes de l'activité physique, des conférences et une table ronde autour de cette question  : "Les professionnels de l’APA au sein d’une équipe pluridisciplinaire, quels bénéfices ?"

L'après-midi abordera le thème de l'innovation sous forme d'ateliers d'échange et de partage puis d'une table ronde avec différents experts : " Des outils et des stratégies en activité physique adaptée aux bénéfices de l'amélioration de la vie quotidienne de la personne”.

Une synthèse globale de la journée clôturera cette 12e édition des Rencontres en activité physique adaptée.

Cet évènement est gratuit et ouvert à tout le monde.
 
Date(s) et lieu(x)
Le 24 novembre 2022
De 09:00 à 17:00
Informations complémentaires : Auditorium Marthe Condat - Bâtiment administratif central Parvis Paul Sabatier - Campus de Rangueil