Publié le 21 avril 2020 Mis à jour le 26 octobre 2020

par Marie-Pierre Gleizes, professeure à l’université Toulouse III - Paul Sabatier et responsable de l’équipe Systèmes Multi Agents Coopératifs à l’IRIT.

autOCampus est un projet sur le campus science de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier pour expérimenter et valider la mobilité intelligente, et notamment les véhicules électriques, connectés et autonomes "in vivo" c’est-à-dire dans un milieu urbain dense comportant 36 000 usagers.
Ce territoire se différencie d’autres territoires d’expérimentations par le fait qu’il est privé. Cette plateforme d’expérimentations est en cours de développement, elle sera ouverte à des tests de différentes briques technologiques, d’infrastructures et d’acceptabilité. [...]
Ces projets mutualiseront matériel / logiciel / données / scénari et enrichiront ainsi autOCampus.

La thématique annuelle du cycle des conférences scientifiques des Ouvertures pour 2019/2020 est sur les "Étonnantes intelligences". En parallèle de chaque conférence scientifique, assistez à la projection d'un film qui s'inscrit dans cette thématique.

Séance CINEMOUV'
"Christine" de John Carpenter [1983]
Mercredi 18 novembre à 20h30
Auditorium Marthe Condat - Bâtiment Administratif