Publié le 25 mai 2020 Mis à jour le 26 mai 2020

Une première livraison de masques à usage unique est arrivée à l’université en début de semaine dernière. Depuis le début de la crise sanitaire, l’université redouble d’efforts pour s'approvisionner en matériel de protection.

Masques

Cette première livraison correspond à une dotation du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Le nombre de masques a été calculé à partir des effectifs de l’établissement et prenant en compte les personnels des laboratoires sous tutelle de l’université . Les enseignants-chercheurs ont été comptabilisés dans le périmètre de leur structure de recherche. Une seconde livraison de flacons de gels hydroalcooliques arrivera dans les prochains jours.

Ces masques sont destinés en priorité aux personnels identifiés dans le cadre du Plan de Reprise des Activités (PRA) comme ayant une activité indispensable en présentiel sur les différents sites.

La mise à disposition a débuté pour les composantes, les structures de recherche hébergées ainsi que les services généraux et communs.

En parallèle, l’université a commandé 16 000 masques alternatifs réutilisables en tissu (norme AFNOR) à destination de ses personnels, 30 000 masques à usage unique pour les concours et examens et du gel hydro-alcoolique pour assurer une hygiène des mains efficace en l’absence de points d’eau et de savon dans certains points de l’établissement.

L’université a fait le choix de privilégier le travail à distance et le respect des gestes barrières sur sites pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Ainsi, le port du masque devient obligatoire seulement lorsque les mesures de distanciation ne peuvent être respectées.

Consulter les modalités de la distribution des masques

Date(s)
Le 25 mai 2020