Publié le 9 octobre 2020 Mis à jour le 4 janvier 2022

Dans ce contexte de crise sanitaire, il est primordial de continuer à appliquer les mesures nécessaires à assurer la sécurité de chacun. Dans ce cadre, l’université Toulouse III – Paul Sabatier s’est associée à la Mairie de Toulouse et aux établissements d'enseignement supérieur de l’Université Fédérale afin de lancer une campagne de sensibilisation pour rappeler l'importance des gestes barrière.

Récemment, de nombreux clusters de coronavirus ont été détectés dans la communauté étudiante de Toulouse, nécessitant un rappel des différentes mesures.

Afin de  sensibiliser les étudiantes et les étudiants au rôle qu’ils doivent tenir dans cette lutte contre l’épidémie, des affiches ont donc été réalisées.

Dans cette campagne, ce sont les étudiantes et les étudiants qui incarnent les gestes barrière. Avec réalisme, les affiches rappellent qu'il s'agit certes de contraintes mais qu'ils constituent également de véritables leviers de lutte contre le virus. Les visuels sont associés à des textes soulignant l’importance du respect des consignes sanitaires, quelles que soient les circonstances : sur les campus, en soirée, en famille, entre amis ou au sport.

L'ensemble des messages ont été conçus avec la volonté de ne pas stigmatiser ou culpabiliser cette cible déjà touchée de plein fouet par la précarité et les risques liés à l’isolement. Cette campagne déployée massivement depuis le 1er octobre sera suivie par d’autres actions afin de maintenir la vigilance.

Campagne Covid