Publié le 15 septembre 2023–Mis à jour le 26 septembre 2023
Concert offert à la communauté étudiante dans le cadre du Festival Toulouse Les Orgues
Pour découvrir le monde de l’orgue, un concert en deux parties avec des classiques du répertoire par l’organiste Gilles Martinet suivi en deuxième partie de la création, de Sarah Davachi pour l’orgue du Gesu, mêlant orgue et musique électro.
Gilles Martinet est un jeune organiste italien qui mène ses études entre la Suisse et la France. Durant ces études à la Haute école de musique de Genève, il aura l’occasion de travailler avec beaucoup d’organistes invités à Genève, comme Olivier Latry et Leo van Doeselaar, et de s’investir dans d’autres pratiques musicales comme la direction de chœur et le piano.
La compositrice canadienne Sarah Davachi explore le mysticisme des harmoniques (sons qui résonnent doucement dans chaque note jouée) et de la musique spectrale. Elle réinterprète les anciennes théories musicales à travers le prisme d’arrangements atonaux et de nouvelles technologies telles que la synthèse sonore. Ses instruments sont les légendaires synthétiseurs Buchla et EMS Synthi qu’elle combine à l’orgue et au violon.
Ce concert gratuit est réservé aux étudiantes et aux étudiants.
Invitation à retirer aux bureaux du Pôle culture sur présentation de la carte étudiante Université Toulouse III - Paul Sabatier
au 1er étage du Forum Louis Lareng - de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30