Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 1 juin 2021
Rencontre en lien avec le dossier PYRÉNÉES du média Exploreur .

Les préoccupations environnementales et le changement climatique bouleversent le modèle du tourisme de montagne. Une rupture est nécessaire, mais la transition peine à se matérialiser. Faute de prospective sérieuse sur la question, le tourisme durable n’est-il qu’un élément de langage ? Olivier Hoibian, directeur de l'observatoire transfrontalier des refuges des Pyrénées nous livre sa vision.

Avec Olivier Hoibian, sociologue et historien, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences du sports et du mouvement humain de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, membre du Centre de recherches sciences sociales sports et corps (CRESCO – UT3 Paul Sabatier) et chercheur associé au laboratoire FRAMESPA.

Rencontre en présentielle au Quai des Savoirs - entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponible, jauge actuelle de 35 places) OU à suivre en ligne -  sur inscription

bandeau Feder

Date(s) et lieu(x)