Publié le 22 novembre 2023 Mis à jour le 5 décembre 2023

par Julien Cucherousset, directeur de recherche au CNRS au Laboratoire EBD (Evolution et Diversité Biologique) (UMR 5174, CNRS/IRD/UT3) - Equipe AQUAECO Ecologie Aquatique et changements globaux à l’université Toulouse III - Paul Sabatier

L’omniprésence des microplastiques (MP) représente une nouvelle pression environnementale agissant sur les écosystèmes d’eau douce et une meilleure compréhension de la dynamique de cette pollution est nécessaire. Lors de cette conférence Julien Cucherousset reviendra sur l’étude de la pollution des grands microplastiques (gamme de taille allant de 700 μm à 5 mm) qui ont été analysés dans l’eau, le sédiment et les organismes du bassin versant de la Garonne.
______________________

La thématique annuelle du cycle des conférences scientifiques des Ouvertures pour 2023/2024 est "Les cycles de l'eau". Cette année encore nous proposons, en parallèle de chaque conférence scientifique, la projection d'un film qui s'inscrit dans cette thématique.

Séance CINEMOUV' : "Parasite" de Bong Joon-Ho [2019]
Mercredi 13 décembre à 20h30
Auditorium Marthe Condat - Bât. Adm. Central - Université Toulouse III - Paul Sabatier
Entrée libre [dans la limite des places disponibles]