Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO 2) - 2e cycle / 5e année

Le DFASO 2 correspond à la 5e année des études en odontologie.

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Faculté de chirurgie dentaire
Service scolarité : dentaire.scolarite@univ-tlse3.fr
05.62.17.29.32
Responsables de la formation

POMAR Philippe
philippe.pomar@univ-tlse3.fr

JONIOT Sabine
sabine.joniot@univ-tlse3.fr

LAURENCIN Sara
laurencins@hotmail.com

Site de la formation

Infos clés

Langue(s) d'enseignement

Rythme et modalités de la formation

Accessible en
  • Formation continue / FTLV
  • Présentiel

Présentation de la formation

L'année est consacrée à l'acquisition d'un socle de connaissances scientifiques indispensables  à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.
La formation est complétée par des stages en milieu hospitalier.
La validation du diplôme et du CSCT (Certificat de synthèse clinique et thérapeutique) autorise les étudiants à effectuer des remplacements en milieu libéral.
Cette formation permet à l'étudiant d'acquérir un socle de connaissances scientifiques indispensables  à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.

Durée de la formation

Programme

Acquisition des connaissances scientifiques et odontologiques complétant et approfondissant celles acquises au cours du cycle précédent et nécessaires à l'acquisition des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants.
Formation à la démarche scientifique.

Syllabus (programme détaillé)

Stage hospitalier
600 h - toute l'année
Centres de soins Rangueil et Hôtel-Dieu