Diplôme de formation générale en sciences odontologiques- (DFGSO 2 et 3) - 1er cycle

Call to actions

Faculté de chirurgie dentaire
Service scolarité : dentaire.scolarite@univ-tlse3.fr
05.62.17.29.32

Présentation de la formation

Le DFGSO sanctionne la 1re partie des études en vue du diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire. Il comprend 6 semestres de formation validés par l'obtention de 180 crédits européens, correspondant au niveau licence. Les 2 premiers semestres sont ceux de la 1re année commune aux études de santé.
Acquisition d'un socle de connaissances scientifiques indispensables à la maîtrise ultérieure des savoirs et des savoir-faire nécéssaire à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.
Les enseignements mis en place doivent permettre aux étudiants d'élaborer progressivement leur projet de formation.
Les enseignements conduisant au DFGSO comprennent des enseignements théoriques, méthologiques, appliqués et pratiques et l'accomplissement de stages.

Parcours

• Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO 2) - 1er cycle / 2e année

Durée de la formation
    1 an
    Année consacrée à l'acquisition d'un socle de connaissances scientifiques indispensables à la maîtrise ultérieure des savoirs et des savoir-faire nécessaire à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.
    Détails
  • Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO 3) - 1er cycle / 3e année

Durée de la formation
    1 an
    Cette année vise à l'acquisition d'un socle de connaissances scientifiques indispensables à la maîtrise ultérieure des savoirs et des savoir-faire nécessaire à l'exercice de la profession de chirurgien dentiste.
    Détails

Et après ?