Diplôme Interuniversitaire d'université (DIU) en médecine maïeutique et paramédical

Résumé

Les Diplômes Inter-Universitaires (DIU) offrent un complément de formation à tout candidat désireux de parfaire ses connaissances.

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Présentation de la formation

Ces formations  sont complémentaires à la formations des docteurs et internes en médecine.

Liste des DIU en médecine

Lieu(x) des enseignements

Toulouse - 133 rte de Narbonne, Toulouse - 37 all Jules Guesde

Modalités de candidature spécifiques

Les conditions d'inscription peuvent varier d'un diplôme à l'autre.
En règle générale, sont autorisés à s'inscrire les candidats titulaires d'un diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire ou Docteur en Médecine spécialité Stomatologie, français ou étranger.
Les intéressés doivent, préalablement à l'inscription, obtenir l'autorisation du Professeur responsable du diplôme considéré.

Les Diplômes d'Université sont délivrés :
  • soit au titre de la formation continue : candidats engagés ou s'engageant dans la vie active et titulaires d’un diplôme qui les autorise à exercer un métier (chirurgien-dentiste, orthodontiste, chirurgien, médecin, stomatologue…). Les étudiants qui ont soutenu leur thèse sont donc diplômés et doivent s’inscrire en formation continue quelle que soit leur situation. Les frais d’inscription d’un montant de 170 € s’ajouteront aux frais de formation lors votre inscription administrative.
  • soit au titre de la formation initiale : étudiants inscrits en thèse ou inscrits à un DES lorsqu’ils sont autorisés à s’inscrire à un diplôme de 3ème cycle en odontologie. Ils conservent la qualité d’étudiant en formation initiale jusqu’à l’obtention du diplôme, dans la mesure où il n’y a pas interruption dans les années d’études.