Publié le 28 avril 2020 Mis à jour le 28 avril 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’université Toulouse III - Paul Sabatier renforce son dispositif d'aide sociale à destination des étudiantes et des étudiants. Le traitement des demandes d’aide est accéléré et les services de la Division des Etudes et de la Vie Etudiante font le maximum pour vous apporter un soutien utile, et notamment financier, le plus rapidement possible.

Les personnels de la division de la vie étudiante (DVE) répondent à toutes vos questions par mail : dve.aides-financieres@univ-tlse3.fr
N'hésitez pas à leur faire part de toute les difficultés (financières, sociales) que vous rencontrez.

Afin d'obtenir une aide sociale, vous devez :

1. renseigner le formulaire
  2. le renvoyer par mail à : contact-simpps@univ-toulouse.fr

Une assistante sociale du Simpps évaluera votre demande et transmettra son avis.

Consultez régulièrement votre adresse mail institutionnelle @univ-tlse3.fr et les informations publiées sur le site de l'université, du SIMPPS et de l'université de Toulouse afin de prendre connaissance de tout nouveau dispositif (aide médicale, psychologique, sociale, alimentaire) qui pourrait être mis en place au fur et à mesure de l'évolution de la situation sanitaire.

Le Secours Populaire de la Haute-Garonne met également en place des actions de soutien pour les étudiantes et les étudiants en difficulté : aide au logement, distributions de nourriture, consultations médicales. Les personnes concernées doivent se signaler à l'adresse mail permanence.jeunes@spf31.org ou par téléphone au 0534403440.

Date(s)
Le 28 avril 2020