Publié le 25 février 2020 Mis à jour le 10 mars 2020

L’Hôpital des Nounours a repris du service de 2 au 6 mars. Cette initiative consiste à accueillir des élèves de grande section de maternelle et de cours préparatoire pour faire soigner leur peluche.

Hôpital des nounours

Cet événement, organisé par l’ACEMT (Association Corporative des Étudiants en Médecine de Toulouse) permet aux enfants de se familiariser avec le monde médical et d’atténuer leur peur de la blouse blanche.

Ainsi, tout au long de la semaine, plus de 400 enfants ont déambulé entre les stands tenus par des étudiantes et des étudiants de toutes les filières de santé : dentiste, médecin généraliste, chirurgien, infirmier, orthophoniste, etc.

À chaque étape du parcours de soin, ils ont pu présenter leur doudou auquel ils avaient inventé une pathologie à un « nounoursologue » (étudiante ou étudiant en médecine) qui s’est alors empressé de le soigner et de remplir son carnet de santé créé spécialement pour l’occasion.

Ces journées permettent également aux étudiantes et étudiants en médecine qui animent ces stands, d'acquérir les bons réflexes et d'adapter leur discours face à un enfant pour le mettre en confiance avant une consultation ou opération.

Hôpital des nounours

Date(s)