Publié le 3 novembre 2023 Mis à jour le 6 novembre 2023

Les candidatures pour les personnalités extérieures du conseil d'administration de l'université sont ouvertes, cinq places à prendre.

À quoi sert le conseil d'administration ?

Le conseil d'administration détermine les orientations de la politique de l'établissement notamment dans les domaines de l'éducation de la formation initiale et tout au long de la vie, de la recherche et des relations avec le monde économique et industriel, des activités relatives à la vie universitaire des étudiants et des personnels. Parmi ses missions, il vote le budget, il adopte les statuts et le règlement intérieur de l’université.

Les personnalités extérieures participent à l'élection du président ou de la présidente de l'université.

Qui peut candidater ?

Le conseil d’administration est composé de 36 membres dont huit personnalités extérieures. Pour ces dernières, trois sont désignées statutairement par les collectivités territoriales et les organismes de recherche et cinq autres font l’objet d’un appel à candidature.

La parité absolue doit être respectée entre toutes les personnalités extérieures du conseil d’administration. L’une des cinq personnalités extérieures élues doit être diplômée de l’université Toulouse III - Paul Sabatier.

Sont éligibles :

  • toute personne assurant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise : un siège ;
  • toute personne représentant des entreprises de moins de 500 salariés : un siège ;
  • toute personne représentant une organisation syndicale de salariés du secteur privé : deux sièges ;
  • toute personne représentant un établissement d'enseignement secondaire : un siège.

La durée du mandat est de quatre ans.
Les personnalités extérieures seront désignées par le conseil d'administration du vendredi 22 décembre 2023.

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidats doivent retourner leur déclaration de candidature complétée et signée avant le lundi 11 décembre 2023, 12h00 au pôle des affaires institutionnelles de l'université.
  • Par courrier postal, Université Toulouse III - Paul Sabatier - Direction des affaires juridiques et institutionnelles - Pôle affaires institutionnelles, 118 route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex 9 ;
  • Par dépôt, au bureau 117 - bâtiment de l'administration centrale - 1er étage (même adresse) ;
  • ou par courriel : ca.secretariat@univ-tlse3.fr

Imprimés de déclaration de candidature à télécharger ci-contre.

Toutes les informations, à retrouver dans le document à télécharger ci-contre Décision d'appel à candidatures des personnalités extérieures du CA
 
Date(s)
Du 06 novembre 2023 au 11 décembre 2023
Date limite de dépôt des candidatures : lundi 11 décembre 2023 à 12 heures