Publié le 29 avril 2020 Mis à jour le 29 avril 2020

Cette enquête pluridisciplinaire porte sur le thème du vécu des familles en France ayant au moins un enfant de moins de 6 ans durant le confinement. Elle est portée par les membres du groupement d'intérêt scientifique "Bébé, petites enfance en contextes" impliquant notamment des laboratoires de l'université.

Bien conscients des difficultés et souffrances engendrées par la pandémie de COVID-19 pour de nombreuses famille, cette étude a été initiée par un groupe de chercheures et chercheurs en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, sciences de l’information et de la communication, épidémiologie, santé publique, médecine, anthropologie…) étudiant le développement des jeunes enfants au sein de leurs familles et dans différents contextes de vie. 

Il leur a semblé important d’étudier ce que les parents ayant de jeunes enfants de moins de 6 ans vivent, ressentent, mobilisent, pour eux-mêmes et leurs enfants, durant cette période de confinement inédite. Il s’agit ainsi de documenter les impacts favorables ou moins favorables de cette crise sanitaire liée au COVID-19.

Vous avez plus de 18 ans et êtes père ou mère d'un enfant de moins de 6 ans, participez à cette enquête jusqu'au 11 mai : https://pinel-jacquemin.wixsite.com/covjenfant

Cette étude est portée par les membres du Groupement d’intérêt scientifique BECO-UFTMiP « Bébé, petite enfance en contextes », du Lisst, du Certop, du Lerass du Leasp, du Cresco, du Lassp, du Ehess Norbert Elias, en partenariat avec le Laboratoire des Idées, le Labex SMS, l’Hôpital des enfants-CHU Toulouse, l’Association Occitadys et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Date(s)
Du 29 avril 2020 au 11 mai 2020