Publié le 8 avril 2022 Mis à jour le 20 juillet 2022

Face au regain de l’épidémie de Covid-19, chacun doit se protéger et protéger les autres. Retrouvez ci-dessous les recommandations sanitaires.

• Port du masque

Le port du masque n'est plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les établissements de santé, que ce soit pour les utilisateurs ou professionnels.

Il est recommandé de porter un masque dans les transports collectifs.

Les étudiants et personnels n’ont donc plus l’obligation de porter le masque dans leur établissement, notamment pour suivre les cours. Cependant les étudiants et agents qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque. Cela ne dispense pas d'un respect des gestes barrières : lavage des mains régulier à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, aération des locaux.

• Peut-on organiser des événements festifs étudiants ?

Les soirées étudiantes et les week-end d’intégration permettent la création de lien social, de sentiment d’appartenance et de cohésion, étapes primordiales notamment pour les 1ères années. La crise sanitaire a freiné, voire empêché la mise en place de ces événements et imposé le respect d’un protocole sanitaire particulier pour garantir la sécurité sanitaire des participants comme des organisateurs.

Pour en savoir +, télécharger le protocole sanitaire pour l'organisation d'événements festifs étudiants