Publié le 15 avril 2020 Mis à jour le 4 janvier 2022

Dans le contexte sanitaire actuel, une circulaire ministérielle datée du 29 décembre 2021 précise que les examens peuvent toujours se dérouler en présentiel dans le respect de règles sanitaires strictes.

Ainsi, à l’université Toulouse III-Paul Sabatier, les évaluations prévues à partir du lundi 3 janvier 2022 continueront à avoir lieu en présentiel dans le respect du protocole sanitaire.

Les étudiantes et étudiants Covid positif ou cas contact soumis à l’isolement ne doivent pas se présenter aux examens et fournir un justificatif adéquat, au plus vite, et dans les 48h de la connaissance de la situation d'éviction au plus tard auprès de la scolarité. Conformément aux consignes ministérielles du 5 août 2021, des épreuves de substitution seront organisées pour les étudiantes et étudiants dans l’incapacité de composer du fait d’un isolement lié au Covid, sur justification, 15 jours à 2 mois après la session 1.

Consultez les nouvelles règles d'isolement en fonction de la situation vaccinale

Les cours, TD et TP reprennent également en présentiel.

Depuis deux ans, vous avez montré votre sens des responsabilités. Nous avons pleinement conscience de la pression que cette situation engendre. Nous pouvons vous assurer que l’université et toutes ses composantes font le maximum pour affronter ce nouvel épisode de crise sanitaire et vous garantir les meilleures conditions d’études et de réussite.

Jean-Marc Broto, président de l'université.
Date(s)
Le 03 janvier 2022