Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 19 mars 2021

Les étudiantes et étudiants de deuxième année du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de Castres organisent une exposition virtuelle en ligne de leurs réalisations accompagnées, à chaque fois, d’une présentation audio.

Le prix du jury sera décerné par les professeurs du DUT MMI pour chaque catégorie : infographie web et print, UX/UI design, Audiovisuel, Motion Design, et Son.
 
  • À propos de la formation

L’IUT de Castres est une antenne de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier. Le site de Castres accueille des formations Packaging, Technique de Commerce, Chimie et MMI.

Le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet est une formation universitaire de deux ans (3 ans avec la transformation en BUT) durant laquelle des professeurs titulaires et des vacataires professionnels enseignent du codage de site internet, de l’infographie pour le web, la communication, du motion design, et de l’audiovisuel.

L’exposition est un projet de quatrième semestre dont l’organisation est confiée aux 15 élèves de la filière communication. Deux étudiantes qui ont participé à l’organisation de l’exposition expliquent comment elle est tournée vers des réalisations concrètes et son originalité en termes d’événements virtuels :

“L’événement est une bonne illustration de nos compétences dans cette formation, explique Clara, étudiante en deuxième année. L’exposition nécessite de la créativité, de la logistique et des compétences pratiques, comme coder le site ou réaliser les publications pour la communication. La situation sanitaire nous a obligés à retravailler le principe d’une exposition, et exploite les possibilités du web. Ce type de projet est novateur et les créations sont originales. Un aspect important est l’accessibilité via internet à nos travaux, un lien suffit pour visiter et découvrir les œuvres.“ 

“L’organisation de cette exposition nous permet d’utiliser nos compétences et de les appliquer dans une situation quasi professionnelle, ajoute Augustine, une autre étudiante de deuxième année. La gestion du projet, même si elle était encadrée par les professeurs, dépend de nous. Et nous avons pu apprendre à gérer le temps, la répartition des tâches comme de futurs professionnels.” 
Date(s)
Du 19 mars 2021 au 08 avril 2021
Lieu(x)
En ligne