Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 10 mai 2022

Reprise de l'exposition : changement des vitrines, changement du site internet !

Le projet "Fragments de science" reprend enfin après une suspension dû à la pandémie et à la refonte du site internet.
Les changements des vitrines étant saisonniers, il y a donc 4 sélections dans l’année pour la minéralogie, la botanique, la paléontologie et les instruments scientifiques anciens qui seront exclusivement issus de la collection informatique.

La sélection du printemps 2022 a pris place dans nos vitrines. Elle est composée, entre autres, d'un échantillon de tourmaline de la collection de minéralogie, d'un fossile de Lepidostrobus (des fructifications primitives des arbres du Carbonifère) pour la collection de paléontologie et d'une planche d'Indigofera suffruticosa (Indogotier d'Amérique) pour les herbiers.

Depuis 2010, le projet «Fragments
de science» porté par le Pôle Culture en collaboration avec le service commun d'études et de conservation des collections patrimoniales permet de découvrir les collections
 et le patrimoine scientifique de l’université Toulouse III - Paul Sabatier. Une sélection de pièces rares est exposée dans des vitrines à la BU Sciences, à la Bibliothèque Universitaire de l’Université Toulouse - Jean Jaurès et dans l'entrée historique du Quai des Savoirs.

Retrouvez toutes les pièces exposées, en ligne sur le tout nouveau site Fragments de science (fragmentsdescience.com).