Publié le 21 avril 2022 Mis à jour le 2 juin 2022

Grâce à une collaboration initiée en 2017 avec l’institut supérieur des arts et du design de Toulouse  (ISDAT), le service des collections scientifiques (SCECCP) de l’université Toulouse III – Paul Sabatier dévoile du 22 avril au 8 juin une exposition de dessins réalisée par de nombreux étudiants inscrits en première année de dessin-peinture à l'ISDAT.

Ils sont venus régulièrement scruter les collections de l'université afin de s'initier au dessin d'observation. Sous l'égide du service des collections scientifiques (SCECCP) et sous la direction de leurs professeurs Sandra Aubry et Michel Cure, ils ont déployé leur talent dans les salles de travaux pratiques de biologie animale de la Faculté sciences et ingénierie (FSI), dans le musée d'anatomie de la faculté de médecine (Rangueil) et au jardin botanique Henri Gaussen.

Une sélection de ces travaux est exposée pour la première fois aux yeux du grand public, sur la coursive du bâtiment administratif de l'université. Ces dessins sont également accompagnés de quelques carnets de croquis et de spécimens issus des collections et qui ont été pris pour modèles par les jeunes artistes.

De l'observation, du dessin parfois scientifique mais aussi de la couleur et de l'imagination ont conduit aux œuvres exposées. Différents médiums, acrylique, sanguine, plume et encre ont été utilisés, jusqu’à la peinture textile.

Cette exposition est organisée par l'École des beaux arts de Toulouse et l'université Toulouse III-Paul Sabatier.

Dessins

Date(s)
Du 21 avril 2022 au 10 juin 2022
Lieu(x)