Publié le 5 septembre 2022 Mis à jour le 15 septembre 2022

Le Service Commun d'étude et de conservation des collections patrimoniales de l'université Toulouse III - Paul Sabatier (SCECCP), le Laboratoire Géosciences et environnement de Toulouse (GET) et la Région Occitanie proposent une exposition itinérante consacrée à la collection de minérologie de Picot de Lapeyrouse.

Affiche
Affiche
Qui était Picot de Lapeyrouse ? Le premier doyen de la Faculté des Sciences ? Le premier maire de Toulouse ? L'homme à l'origine du Jardin des Plantes ? Il est surtout connu pour son travail en sciences naturelles à la fin du XVIIIe siècle.

Spécialiste des Pyrénées, ce passionné a laissé à la postérité des ouvrages, des articles, des collections, notamment celle de minéralogie.
Intégrée dans les collections de l'université Toulouse III - Paul Sabatier depuis 1823, celle-ci est devenue support d'enseignement et de recherche pendant plus d'un siècle.
Avec plus de 1600 minéraux conservés, la collection Picot de Lapeyrouse est un témoin de l'histoire des sciences en général et de la minéralogie en particulier.

A l'occasion de l'année de la minéralogie et de la cristallographie, les spécimens de Picot de Lapeyrouse sortent des réserves pour une exposition itinérante.

Ne manquez pas cette exposition, disponible jusqu'au 30 septembre, au bâtiment administratif central de l'université.

Pour plus d'informations, contactez le SCECCP
Date(s) et lieu(x)
Du 02 septembre 2022 au 30 septembre 2022
De 08:00 à 17:00
Informations complémentaires : Bâtiment administratif central - Parvis Paul Sabatier Campus de Rangueil