Je suis étudiante ou étudiant à l'UT3

En tant qu'étudiant ou étudiante à l'UT3, un compte numérique UT3 m'est automatiquement attribué

Je viens d'arriver à l'université et je n'ai pas encore activé mon compte

Je connais mon numéro étudiant UT3

  • Muni de mon numéro étudiant UT3 valide, j'active dès à présent mon compte numérique UT3

Je ne connais pas mon numéro étudiant UT3

  • Mon numéro étudiant est créé automatiquement dès l'inscription administrative

  • Mon numéro étudiant est un code à huit chiffres qui figure notamment sur ma carte étudiant UT3, autrement appelée carte MUT (Izly)
    Il correspond aux huit derniers chiffres de l'identifiant (après "03100") entourés sur l'exemple en jaune :

    Carte Etudiant UT3
    Carte Etudiant UT3

Attention : si mon identifiant de carte étudiant ne commence pas par "03100" c'est qu'il correspond à une inscription dans un autre établissement que celui de l'UT3.
Je dois alors me reporter à mon attestation d'inscription pour connaître mon numéro étudiant UT3

J'ai un problème avec mon compte numérique

J'ai oublié mon identifiant

  • Il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3
    En effet, l'identifiant m'est communiqué à l'écran lors de l'activation du compte numérique UT3

J'ai oublié mon mot de passe

  • Muni de mon numéro étudiant UT3 valide, il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3
    En effet, mon mot de passe est défini par moi au moment de l'activation de mon compte

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

Le message peut concerner une erreur sur la saisie :

  • de la civilité et/ou du N° étudiant
  • de la date de naissance et/ou du N° étudiant

Si au moment de l'activation de mon compte, j'ai un tel message d'erreur je vérifie la saisie de mes données.
Si ma saisie est exacte, je remplis ce formulaire, en précisant le message d'erreur (accompagné d'une copie d'écran)

Je suis personnel ou hébergé à l'UT3

En tant que personnel ou hébergé à l'UT3, un compte numérique UT3 m'est automatiquement attribué

Je viens d'arriver à l'université et je n'ai pas encore activé mon compte

Je connais mon numéro professionnel  UT3

  • Muni de mon numéro professionnel, j'active dès à présent mon compte numérique UT3

Je ne connais pas mon numéro professionnel UT3

  • Mon numéro professionnel UT3 créé par mon gestionnaire RH, m'est communiqué au moment de l’enregistrement de mon contrat de travail

  • Si je possède la carte professionnelle UT3, autrement appelée la carte MUT (Izly), le numéro professionnel UT3 y figure
    Il correspond aux chiffres de l'identifiant  (après "03200" et la série des "0") entourés en jaune sur l'exemple :

    Carte Professionnelle UT3
    Carte Professionnelle UT3

Si mon contrat est bien valide et/ou ma demande de création de compte hébergé RECHERCHE ou hébergé HORS RECHERCHE a bien été faite en amont et que je ne me souviens plus de mon numéro professionnel, je peux en faire la demande soit :

  • en contactant  mon gestionnaire RH ou le service RH dont je dépends si je ne connais pas mon gestionnaire RH
  • par formulaire
J'ai un problème avec mon compte numérique

J'ai oublié mon identifiant

  • Il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3
    En effet, l'identifiant m'est communiqué à l'écran lors de l'activation de mon compte numérique UT3

J'ai oublié mon mot de passe

  • Muni de mon numéro professionnel, il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3
    En effet, mon mot de passe est défini par moi au moment de l'activation de mon compte

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

Le message peut concerner une erreur sur la saisie :
  • de la civilité et/ou du N° professionnel
  • de la date de naissance et/ou du N° professionnel

Si au moment de l'activation de mon compte, j'ai un tel message d'erreur je vérifie la saisie de mes données.
Si ma saisie est exacte, je remplis ce formulaire, en précisant le message d'erreur (accompagné d'une copie d'écran)

Je suis invitée / invité à l'UT3

En tant que  partenaire, un compte numérique UT3 est créé par mon hôte

Je n'ai pas encore activé mon compte numérique

Je connais mon identifiant UT3

  • Muni de cet identifiant, j'active dès à présent mon compte numérique UT3
 

Je ne connais pas mon identifiant UT3

  • Mon identifiant m'est  envoyé :

    • à la création du compte invité
      NB : mon compte n'est peut-être pas encore créé

    • à l'adresse électronique communiquée par mon hôte pour la création de mon compte invité
      NB : l'expéditeur du message est : "sansreponse@univ-tlse3.fr" et le sujet du mail est " Votre compte invité pour l'accès à certains services de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier"

Dans le cas où :

  • mon hôte me confirme que mon compte invité est bien créé
  • et je ne retrouve par l'identifiant qui m'a été envoyé à l'adresse électronique communiquée par mon hôte pour la création de mon compte invité, 
alors je demande à nouveau mon identifiant invité.
 

ATTENTION : Je précise bien dans ma demande qu'il s'agit de recevoir à nouveau l'identifiant de mon compte invité créé à la demande de mon hôte dont je précise également le Nom et Prénom.

J'ai un problème avec mon compte numérique

J'ai oublié mon identifiant

  • Mon identifiant ainsi que la durée de validité de mon compte invité me sont envoyés :

    • lors de la création du compte invité
      NB : mon compte n'est peut-être pas encore créé ou est expiré et mon hôte doit alors faire une demande de prolongation

    • à l'adresse électronique communiquée par mon hôte pour la création de mon compte invité
      NB : l'expéditeur du message est : "sansreponse@univ-tlse3.fr" et le sujet du mail est : " Votre compte invité pour l'accès à certains services de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier"

Dans le cas où :

  • mon compte est toujours valide
  • et je ne retrouve par l'identifiant qui m'a été envoyé à l'adresse électronique communiquée par mon hôte pour la création de mon compte invité, 
alors je demande à nouveau mon identifiant invité.
 

ATTENTION : Je précise bien dans ma demande qu'il s'agit de recevoir à nouveau l'identifiant de mon compte invité créé à la demande de mon hôte dont je précise également le Nom et Prénom.


J'ai oublié mon mot de passe

  • Muni de mon numéro étudiant UT3 valide, il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3
    En effet, mon mot de passe est défini par moi au moment de l'activation de mon compte


J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

  • Je suis les indications du message d'erreur

  • Si je ne retrouve pas dans ma messagerie le message me communiquant mon identifiant ainsi que la durée de validité de mon compte invité,
    NB : Mon identifiant m'a été envoyé à l'adresse électronique communiquée par mon hôte pour la création de mon compte invité.
    L'expéditeur du message est : "sansreponse@univ-tlse3.fr" et le sujet du message est : "Votre compte invité pour l'accès à certains services de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier"
  • Si je suis sûr de mon identifiant,
  • Et si je suis sûr de la validité de mon compte,
    NB : mon compte n'est peut-être pas encore créé ou est expiré et mon hôte doit alors faire une demande de prolongation

 Alors je demande à nouveau mon identifiant invité
ATTENTION : Je précise bien qu'il s'agit de recevoir à nouveau l'identifiant de mon compte invité créé à la demande de mon hôte dont je précise également le Nom et Prénom.


Mon compte fonctionnait, mais ne fonctionne plus aujourd'hui

Je suis visiteur

Wifi UNIQUEMENT
De passage à l'UT3, je peux accéder au wifi de l'UT3 en utilisant mon compte utilisateur de mon établissement d'appartenance de manière autonome
ou en obtenant, d'un hôte UT3, la création d'un compte visiteur-wifi

Je me connecte avec mon compte utilisateur de mon établissement d'appartenance

Prérequis

Je regarde si mon établissement d'appartenance fait partie de la communauté Eduroam ou mipWifi

Mon établissement d'appartenance fait partie de la communauté Eduroam

Je connais l'identifiant du compte numérique que j'utilise dans mon établissement d'origine

  • J'ai accès au wifi avec mon compte utilisateur de mon établissement d'origine sans nécessité d'obtenir un compte visiteur-wifi

Je ne connais pas l'identifiant de mon compte utilisateur que j'utilise dans mon établissement d'origine

  • Je contacte mon établissement d'origine pour connaître l'identifiant de mon compte utilisateur ainsi que l'éventuelle procédure d'activation de ce compte.

J'ai un problème d'authentification

  • Je contacte le support technique utilisateur de mon établissement d'origine

Mon établissement d'appartenance fait partie de la communauté mipWIFI

Je connais l'identifiant de mon compte utilisateur que j'utilise dans mon établissement d'origine

  • J'ai accès au wifi avec mon compte utilisateur de mon établissement d'origine sans nécessité d'obtenir un compte visiteur-wifi

Je ne connais pas l'identifiant du compte numérique que j'utilise dans mon établissement d'origine

  • Je contacte mon établissement d'origine pour connaître l'identifiant de mon compte utilisateur ainsi que l'éventuelle procédure d'activation de ce compte.

J'ai un problème d'authentification sur le portail captif

  • Je contacte le support technique utilisateur de mon établissement d'origine
Je me connecte avec mon compte visiteur-wifi

Je connais les identifiants de mon compte visiteur-wifi

  • Mes identifiants m'ont été communiqués par mon hôte

  • Muni de mes identifiants, je me connecte au wifi

Je ne connais pas les identifiants de mon compte visiteur-wifi

  • Mes identifiants me sont communiqués par mon hôte au moment de la création de mon compte visiteur-wifi

  • Mon hôte est obligatoirement un personnel ou hébergé de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

Si je ne reçois pas mes identifiants ou si je ne m'en souviens plus, je contacte mon hôte.
Lui seul peut me les renvoyer ou me refaire une demande de création de compte visiteur-wifi