Je suis étudiant(e) à l'université
Je viens d'arriver à l'université et je n'ai pas encore activé mon compte numérique

Je connais mon numéro étudiant

Muni de votre numéro étudiant UT3 valide, vous activez dès à présent mon compte numérique UT3

Je ne connais pas numéro étudiant

Votre numéro étudiant est créé automatiquement dès l'inscription administrative.


Votre numéro étudiant est un code à huit chiffres que vous trouverez notamment sur votre carte étudiant.

Carte MUT
Carte MUT

 Il correspond aux huit derniers chiffres de votre identifiant de carte étudiant (après "03100") entourés sur l'exemple en jaune.

Attention : si votre identifiant de carte étudiant ne commence pas par "03100", les 8 derniers chiffres ne constituent pas votre numéro étudiant UT3. Veuillez alors vous reporter à votre attestation d'inscription.

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

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J'ai un problème avec mon compte numérique

Je ne me souviens plus de mon numéro étudiant

Votre numéro étudiant est créé automatiquement dès l'inscription administrative.


Votre numéro étudiant est un code à huit chiffres que vous trouverez notamment sur votre carte étudiant.

Carte MUT
Carte MUT

 Il correspond aux huit derniers chiffres de votre identifiant de carte étudiant (après "03100") entourés sur l'exemple en jaune.

Attention : si votre identifiant de carte étudiant ne commence pas par "03100", les 8 derniers chiffres ne constituent pas votre numéro étudiant UT3. Veuillez alors vous reporter à votre attestation d'inscription.
 

J'ai perdu mon mot de passe

Il est alors nécessaire de repasser par la procédure d’activation du compte numérique UT3.

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

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Je suis un personnel ou un hébergé de l'université
Je viens d'arriver à l'université et je n'ai pas encore activé mon compte numérique


Je connais mon numéro professionnel UT3

Muni de votre numéro professionnel UT3 valide, vous activez dès à présent votre compte numérique UT3

 

Je ne connais pas mon numéro professionnel UT3

  • Votre employeur est l'université (vous êtes fonctionnaire ou contractuel).
Votre numéro professionnel créé par votre gestionnaire RH, vous est communiqué au moment de l’enregistrement de votre contrat de travail.

Si votre contrat est bien valide et que vous ne vous souvenez plus de votre numéro professionnel, vous pouvez en faire la demande soit :
- en contactant  votre gestionnaire RH
- par ce formulaire

Si le service RH vous a créé une carte professionnelle MUT (Izly), le numéro professionnel UT3 y figure.
 
  • Vous êtes hébergé (votre employeur n'est pas UT3 mais vous travaillez dans un laboratoire mixte ou un organisme extérieur rattaché à une composante de l'UT3)

Votre laboratoire a du faire une demande de création de compte via ce formulaire, c'est un pré-requis.

Une fois votre dossier créé par la Direction du Soutien aux Laboratoires (DSL), votre numéro professionnel vous est communiqué par mail.

Si votre compte hébergé a bien été créé et que vous ne vous souvenez plus de votre numéro professionnel vous pouvez en faire la demande soit :
- en contactant la Direction du Soutien aux Laboratoires dsl.contact@univ-tlse3.fr
- par ce formulaire
 

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

Si au moment de l'activation de votre compte, vous avez un message d'erreur du type

Erreur lors de la saisie de la civilité et/où du N° professionnel

Erreur sur la saisie de la date de naissance et/où du N° professionnel


nous vous invitons à remplir ce formulaire, en précisant le message d'erreur.

 
Je suis un invité de l'université
Je ne suis pas un étudiant inscrit à l'université, ni un personnel ou hébergé, mais un compte a été créé pour me donner des accès à des services spécifiques
Je viens d'arriver à l'université et je n'ai pas encore activé mon compte numérique

Je connais mon identifiant

Votre identifiant vous a été envoyé à l'adresse que vous avez communiquée pour la création du compte.
Muni de cet identifiant, vous activez dès à présent mon compte numérique UT3

Je ne connais pas mon identifiant

Votre compte a été créé à la demande spécifique d'une direction ou d'une composante de l'université.

Lors de la création du compte, un mail vous est automatiquement envoyé sur l'adresse que vous avez communiquée. Il vous indique votre identifiant, ainsi  que la procédure à suivre pour l'activation.

Après avoir validé avec votre hôte que votre compte a bien été créé, et après avoir vérifié votre messagerie et que vous ne trouvez pas ce mail, vous pouvez demander un renvoi via ce formulaire.

 

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation

Si au moment de l'activation de votre compte, vous avez un message d'erreur du type

Erreur sur la longueur de votre identifiant ...


nous vous invitons à remplir ce formulaire, en précisant le message d'erreur.