Publié le 15 septembre 2021 Mis à jour le 28 septembre 2021

par Serge Chevrel, Astronome à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (IRAP/UMR5277 du CNRS), Observatoire Midi-Pyrénées (OMP), Université Toulouse III - Paul Sabatier

par Serge Chevrel, astronome à l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP/OMP).

Cette mission lunaire de 1971 a permis de grandes avancées scientifiques.
Revivre pas à pas les aventures de David Scott et James Irwin dans le site le plus spectaculaire visité lors des missions Apollo, et l’un des plus riches sur le plan scientifique, c'est ce que propose Serge Chevrel, astronome à l'IRAP et passionné par la Lune et les missions Apollo.
Les deux astronautes ont utilisé pour la première fois un rover pour leurs déplacements, parcourant ainsi 28 km sur la Lune. Les roches qu’ils ont récoltées au cours de leur exploration géologique ont permis d’augmenter de façon considérable nos connaissances sur la Lune.

Préparez vos questions : Serge Chevrel est incollable !

Cet événement est proposé dans le cadre de l'édition 2021 de la Fête de la science qui se tiendra du 1er au 11 octobre.
Retrouvez le programme des événements sur le campus.
Retrouvez le programme national complet sur  :  www.fetedelascience.fr
Date(s) et lieu(x)
Le 07 octobre 2021
Complément date