Publié le 24 septembre 2021 Mis à jour le 28 septembre 2021

Témoignages de trois scientifiques qui ont choisi de faire découvrir la science par la BD, la cuisine ou la musique et le théâtre !

Trois chercheurs vous montreront la diversité des moyens de communication que l’on peut imaginer pour faire connaître et faire comprendre la recherche scientifique :
Déborah Federico, doctorante au laboratoire Évolution et diversité biologique (EDB), dont les travaux de recherche ont été mis en « bulles » dans la prochaine édition de Sciences en bulles, Frédéric Pitout de l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP/OMP), qui a créé des ateliers de « L'astronomie pour les gourmand.e.s » et Stéphane Blanco, chercheur au Laboratoire plasma et conversion d'énergie (LAPLACE), conseiller scientifique de la compagnie de Théâtre 13.7 pour la création de leur spectacle sur la physique quantique.
Vous pourrez également voir l'exposition "Sciences en bulles" ! Créée à l'occasion de la Fête de la science 2019, elle met à l'honneur sciences et bande dessinée. Dans cette exposition originale, 12 sujets de recherche sont présentés sous forme de bandes dessinées dans des domaines aussi variés. Vous retrouverez donc la planche de Déborah Federico.

Cet événement est proposé dans le cadre de l'édition 2021 de la Fête de la science qui se tiendra du 1er au 11 octobre.
Retrouvez le programme des événements sur le campus.
Retrouvez le programme national complet sur  :  www.fetedelascience.fr
Date(s) et lieu(x)
Le 06 octobre 2021
Complément date