Publié le 24 septembre 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021

Cette exposition accompagne le livre « Sciences en bulles / Eurêka ! », une aventure originale de vulgarisation scientifique sur les sujets de recherche de 10 doctorantes et doctorants.

En parallèle de la table-ronde « Comment parler de la science autrement ? » du 6 octobre à 12h30, les planches de cette nouvelle édition de Sciences en bulles sont exposées en grand format.
Dans la collection « Sciences en bulles », ce livre, réalisé pour l’édition 2021 et intitulé « Eurêka ! », rassemble 10 sujets de recherche présentés sous forme de BD. Ce troisième opus, associant sciences et BD, propose une nouvelle aventure scientifique inédite de vulgarisation scientifique : les sujets de thèse, choisis en lien avec la thématique 2021 de la Fête de la science, illustrent l’émotion de la découverte à travers une grande diversité de disciplines scientifiques.

Déborah Federico, doctorante UT3 Paul Sabatier au laboratoire Évolution et diversité biologique (EDB) fait partie des 10 heureux « élus » !
Vous pourrez la rencontrer à la librairie BD Fugue mercredi 6 octobre à 14h30.

Pour la sixième année consécutive, un livre spécialement édité pour la Fête de la science est proposé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec le groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition (SNE), le ministère de la Culture, la Conférence des présidents d’université, l’association « Art, Université, Culture » et le soutien de la CASDEN Banque populaire.

Cet événement est proposé dans le cadre de l'édition 2021 de la Fête de la science qui se tiendra du 1er au 11 octobre.
Retrouvez le programme des événements sur le campus.
Retrouvez le programme national complet sur  :  www.fetedelascience.fr
Date(s) et lieu(x)
Du 01 octobre 2021 au 11 octobre 2021